Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Sep

BIENVENUE SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE TARGA42

Publié par OverBlog  - Catégories :  #COMMUNICATION

Tout commence dans une bourgade de la chaîne montagneuse de l'Atlas qui doit son nom aux mythologies lybiques et grecque de la divinité (porteuse) "Ἄτλας / Átlas", et comme dans un écrin, flanquée de ses paysages luxuriants, aux terrains abrupts et accidentés.

 

Barrage-d-Aoulouz.jpg

 

L’association Targa est fondée sur la base de la loi 1901, située à Saint-Etienne. Elle regroupe des ressortissants Marocains et Français dont certains sont originaires de cette région.

Elle a pour but de soutenir et accompagner le développement d’une région, au sud du MAROC : la région de TAZIOUKTE et BOUTOUGA.

Pour ceci, elle compte sur la solidarité et l’échange de savoir-faire entre la région Rhône Alpes et les structures locales.

Sur place, les villages concernés se sont regroupés : l’association SAADA qui, au fil du temps, forte de son autonomie s'est détachée de TARGA42, et a nommé son président.

 

 

Situation géographique

 

La région qui nous intéresse est située tout près de la ville d’Aoulouz, entre le Haut Atlas au nord et de l’Anti-Atlas oriental à l’est, à 80 km environ de Taroudant et 150 km environ d’Agadir.

 

Cette région est peu fréquentée d’un point de vue touristique, la région du Toubkal, un peu plus au nord, ou la région de Ouarzazate, à l’est  concentrant tous les circuits touristiques de la région. Pourtant cette vallée est riche en paysages et en potentiels.

 

Non seulement elle ne connaît aucun développement depuis plusieurs années, mais les populations jeunes n’ont comme seule perspective d’avenir que de quitter leurs villages natales pour les villes, avec l’espoir de trouver  un travail, dont les revenus serviront à faire vivre une partie de la famille restée au village.

Notre but est de promouvoir l'accès aux soins, à l'éducation, à la formation, et à l'exploitation des biens de la production agricole.

 

 
Commenter cet article

À propos

Solidarité, accompagnement, et soutien au développement. Echanges de savoir-faire franco-marocains.